Vous êtes tous les héros et héroïnes de votre Vie

héro de vie Odile Laude Inspiratrice de Vie

Quelque chose d'extraordinaire

Quand je raconte mon histoire, souvent j’entends :

– Tu es une battante dans l’âme

– Votre parcours est vraiment admirable

Et à chaque fois, ces mots raisonnent tellement bizarrement en moi. C’est comme si on parlait de quelqu’un d’autre.

Je n’ai pas l’impression d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire.
Au moment où je l’ai fait je ne me suis pas dit : Wow je vais faire quelque chose de super et les gens vont m’admirer. Ca m’est venu naturellement et je n’ai pas réfléchi. J’ai agit, c’est tout.

Et je vais te confier ceci.

Je suis amené de plus en plus à discuter avec des gens qui me racontent les difficultés dans lesquelles ils se trouvent. Et puis, quand je les interroge sur leurs parcours de vie, ce qui les a amené à cette situation, à être qui ils sont aujourd’hui, je me rends compte que chacun d’entre eux a surmonté des épreuves, a accompli des choses magnifiques, des choses qu’il avait lui même oublié.

Certains ont accompagné un parent dans la maladie, ont subi un traumatisme dans leur enfance ou les coups de leur conjoint et ont réussi à fonder une famille remplie d’Amour et de Bienveillance. D’autres ont surmonté seules la maladie, un handicap physique, une trahison familiale, accompli un exploit sportif et humain, consacré leur vie à aider les autres de manière bénévole, à maintenir et transmettre un savoir-faire artisanal, à se battre pour leur choix sexuel ou religieux.

On a tous notre lot d’épreuves. Il n’y en a pas de plus difficiles ou honorables que d’autres et nous avons tous été à un moment de notre vie des héros.

Ce que l’on cherche est souvent devant notre nez

– Sois fier de toi.

– Merci d’être qui tu es.

On ne se rend pas compte nous même de nos actes parce qu’il nous semble tellement naturel d’agir comme ça. Oui c’est dans notre nature. L’essence même de qui on est. Et si c’était notre raison d’être ici.

On cherche désespérément un sens à notre vie. Et si le sens de notre vie était dans ce qui nous semble si naturel à accomplir. Ce que l’on cherche est souvent devant notre nez. Si proche que l’on ne le voit pas.

Regarde et tu verras.

Merci à tous les héros et héroïnes de leur Vie

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Odile Laude

Odile Laude

J’accompagne des femmes qui ont vécu un accident de santé, un événement traumatique, du harcèlement affectif, qui les a laissé affaibli physiquement et émotionnellement. Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni thérapeute ou praticienne en médecine d’aucune sorte. En aucun cas, l’accompagnement que je vous propose ne doit remplacer un avis médical, un traitement ou un suivi avec des professionnels de santé. C’est grâce à un PARCOURS de Vie particulier et à mes recherches personnelles en neurosciences, épigénétique et logothérapie d’une part et en nutrition, en alimentation et en sport bien-être d’autre part, que j’ai développé mes propres MÉTHODES d’accompagnement. Un jour, un diagnostic tombe et on découvre en nous une grande Force. Une FORCE insoupçonnée qui nous fait réaliser des choses dont jamais, on ne se serait cru capable. Nous avons tous en nous ces capacités insoupçonnées. Cette Force de résilience, cet Élan de vie. Tout est là. Es-tu prête à les découvrir ensemble ?

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Souviens-toi de TOI

… en grandissant, on m’a dit de faire attention.
Que j’étais petite, fragile, un peu naïve même. Que non, tous les gens n’étaient pas gentils. Et puis que j’étais bien trop émotive, il fallait que je m’endurcisse.

Lire la suite »
Retour haut de page