Un cadeau mal emballé

un cadeau mal emballé Odile Laude Inspiratrice de Vie (2)

Quand la maladie frappe à votre porte

La Vie vous apporte parfois des cadeaux mal emballés. 

Sur le coup on se dit que vraiment c’est la pire chose qui nous soit arrivée. Et quelques mois plus tard, on se béni de l’avoir vécu. 

C’est ce genre de cadeau que j’ai reçu, un mois de mai 2019. Un cancer du sein, stade 3. Un carcinome infiltrant triple négatif. Une tumeur, agressive, qui se développe très vite.

Il faut agir tout de suite.

Agir.

Les personnes qui ont vécu l’annonce d’une maladie grave, savent très bien qu’agir quand on se retrouve dans cette situation, agir relève d’un grand courage. La peur, voire même la terreur nous cloue littéralement sur place. 

Alors vous avez deux solutions. 

Ou vous vivez cette peur au quotidien ou vous décidez d’agir. Après une semaine, j’ai pris ma décision. J’ai choisi d’y aller à fond.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Odile Laude

Odile Laude

J’accompagne des femmes qui ont vécu un accident de santé, un événement traumatique, du harcèlement affectif, qui les a laissé affaibli physiquement et émotionnellement. Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni thérapeute ou praticienne en médecine d’aucune sorte. En aucun cas, l’accompagnement que je vous propose ne doit remplacer un avis médical, un traitement ou un suivi avec des professionnels de santé. C’est grâce à un PARCOURS de Vie particulier et à mes recherches personnelles en neurosciences, épigénétique et logothérapie d’une part et en nutrition, en alimentation et en sport bien-être d’autre part, que j’ai développé mes propres MÉTHODES d’accompagnement. Un jour, un diagnostic tombe et on découvre en nous une grande Force. Une FORCE insoupçonnée qui nous fait réaliser des choses dont jamais, on ne se serait cru capable. Nous avons tous en nous ces capacités insoupçonnées. Cette Force de résilience, cet Élan de vie. Tout est là. Es-tu prête à les découvrir ensemble ?

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Je ne me suis jamais sentie belle

J’ai toujours eu du mal avec mon apparence physique, avec mon corps.
Je ne me suis jamais sentie belle, pour un tas de raisons, justifiées ou pas. Mes critères de beauté s’appuyaient sur des références que la nature n’avait pas cru bon de me donner.

Lire la suite »
Retour haut de page