Tout est déjà là

tout est deja la Odile Laude Inspiratrice de vie

Et un jour le masque tombe

Il arrive parfois, que l’on doive cohabiter avec un autre que nous.
Pour oublier un événement traumatisant, par obligations,… la vie nous a entraînés sur un chemin qui n’est pas le nôtre. 

Ooh ! C’est arrivé sans vraiment que l’on s’en rende compte. 

Petit à petit, inconsciemment, on a revêtu un habit trop étriqué. 

Tu sais, comme quand tu essaies de rentrer dans un jean taille 38 alors que tu fais du 42. C’est pas confortable, ça serre parfois quand tu fais certains mouvements, ça t’étouffe même. Tu as pourtant vécu un bon bout de temps avec ce costume pas fait pour toi. Tu as bien essayé de l’apprivoiser, tu lui as trouvé des circonstances atténuantes, des excuses pour le faire vivre un peu plus longtemps. 

Mais voilà! 

Un jour, le masque tombe. 

La perte d’un emploi, d’un être cher, une rencontre, un enfant qui quitte le nid et le costume devient trop lourd à porter pour toi, trop encombrant. Tu étouffes .Il t’empêche sacrément d’avancer.

Tu sens que tu as besoin d’aide. 

Toute seule tu n’y arriveras pas. 

Tu sais pourtant qu’il ne faudrait pas grand chose pour que tu puisses enfin renaître. Tu le sens, là. C’est au fond de toi. Bien caché, enfoui sous des pelletés de : 

– « c’est tout ce que tu mérites » 

– « je te l’avais bien dit » 

– « t’es vraiment bonne à rien! ».

Ton véritable toi est pourtant bien là. Il suffit parfois d’une rencontre, d’une main tendue pour que d’un seul coup tout s’ouvre. Comme un bouchon pris dans la vase et qu’un orage ramène à la surface dans une grande bulle d’air. 

Et enfin, tu te retrouves sur ton propre chemin. 

Tout s’éclaire. L’histoire peut reprendre. 

Tout était déjà là. 

Odile Laude
Inspiratrice de Vie

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Odile Laude

Odile Laude

J’accompagne des femmes qui ont vécu un accident de santé, un événement traumatique, du harcèlement affectif, qui les a laissé affaibli physiquement et émotionnellement. Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni thérapeute ou praticienne en médecine d’aucune sorte. En aucun cas, l’accompagnement que je vous propose ne doit remplacer un avis médical, un traitement ou un suivi avec des professionnels de santé. C’est grâce à un PARCOURS de Vie particulier et à mes recherches personnelles en neurosciences, épigénétique et logothérapie d’une part et en nutrition, en alimentation et en sport bien-être d’autre part, que j’ai développé mes propres MÉTHODES d’accompagnement. Un jour, un diagnostic tombe et on découvre en nous une grande Force. Une FORCE insoupçonnée qui nous fait réaliser des choses dont jamais, on ne se serait cru capable. Nous avons tous en nous ces capacités insoupçonnées. Cette Force de résilience, cet Élan de vie. Tout est là. Es-tu prête à les découvrir ensemble ?

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Dans quelle case es tu ?

Au début, j’écrivais pour mon fils. Pour exorciser toutes ces années de silence à vouloir rentrer dans une case. Des années à essayer d’expliquer cette “différence” aux équipes enseignantes, à la famille.

Lire la suite »

Le syndrome de la Belle au bois Dormant

Vis tu comme cette princesse ? Dans l’attente secrète d’un homme qui viendrait te sauver. De l’amour de ta vie, d’une personne qui viendrait te proposer “le” travail de tes rêves, l’opportunité que tu as convoitée dans le secret de ton cœur depuis tant d’années.

Lire la suite »
Retour haut de page