Dans la lune
Quand j’étais enfant, je pensais que le monde était aimant et gentil. Que la Vie était joie, rires, câlins et chansons.
Je connaissais toutes les comptines par cœur et je chantais à tue-tête tout le long du chemin pour aller à l’école.
Enfant calme, rêveuse et joyeuse, ma maman a plaisir à raconter que je passais des heures, assise sur le comptoir du magasin à l’épicerie familiale, à observer les allées et venues des clients. Déjà, j’aimais observer le monde, les gens. Pour la petite fille curieuse que j’étais, ces tranches de la vie quotidienne me fascinaient.
Et puis, en grandissant, on m’a dit de faire attention.
Aujourd'hui, je reprends ma place
Que j’étais petite, fragile, un peu naïve même. Que non, tous les gens n’étaient pas gentils. Et puis que j’étais bien trop émotive, il fallait que je m’endurcisse. Que la Vie c’était dur et que les autres allaient me marcher dessus si je les laissais faire. Il fallait être forte.
On ne peut pas faire confiance à tout le monde, non plus, il y a des gens méchants.
Alors, je me suis fondue tout doucement dans la masse. Sans faire de bruit, sans éclats, je suis devenue transparente. Mes rêves, je les ai gardé pour moi, enfouis dans mon cœur. Je me suis construit une vie à cette image. Mais à l’intérieur, ça bouillonnait.
Aujourd’hui, je reprends ma place. Celle que j’ai toujours voulu occuper: mettre les gens dans leur lumière.
Parce qu’aujourd’hui, j’ai compris que les messages que les autres me renvoyaient, n’étaient que le miroir de leurs propres peurs, de leurs propres croyances. Ces messages ne m’appartenaient pas.
Nous avons tous notre propre chemin à tracer, nos expériences à faire. « Bonnes » ou « mauvaises », elles font partie de notre apprentissage.
Reprend ton Pouvoir, tout est déjà en toi, depuis ta plus tendre enfance.
Souviens toi de TOI.