Souviens-toi de TOI

souviens toi de toi Odile Laude Inspiratrice de vie

Dans la lune

Quand j’étais enfant, je pensais que le monde était aimant et gentil. Que la Vie était joie, rires, câlins et chansons.

Je connaissais toutes les comptines par cœur et je chantais à tue-tête tout le long du chemin pour aller à l’école.

Enfant calme, rêveuse et joyeuse, ma maman a plaisir à raconter que je passais des heures, assise sur le comptoir du magasin à l’épicerie familiale, à observer les allées et venues des clients. Déjà, j’aimais observer le monde, les gens. Pour la petite fille curieuse que j’étais, ces tranches de la vie quotidienne me fascinaient.

Et puis, en grandissant, on m’a dit de faire attention.

Aujourd'hui, je reprends ma place

Que j’étais petite, fragile, un peu naïve même. Que non, tous les gens n’étaient pas gentils. Et puis que j’étais bien trop émotive, il fallait que je m’endurcisse. Que la Vie c’était dur et que les autres allaient me marcher dessus si je les laissais faire. Il fallait être forte.

On ne peut pas faire confiance à tout le monde, non plus, il y a des gens méchants.

Alors, je me suis fondue tout doucement dans la masse. Sans faire de bruit, sans éclats, je suis devenue transparente. Mes rêves, je les ai gardé pour moi, enfouis dans mon cœur. Je me suis construit une vie à cette image. Mais à l’intérieur, ça bouillonnait.

Aujourd’hui, je reprends ma place. Celle que j’ai toujours voulu occuper: mettre les gens dans leur lumière.

Parce qu’aujourd’hui, j’ai compris que les messages que les autres me renvoyaient, n’étaient que le miroir de leurs propres peurs, de leurs propres croyances. Ces messages ne m’appartenaient pas.

 

Nous avons tous notre propre chemin à tracer, nos expériences à faire. « Bonnes » ou « mauvaises », elles font partie de notre apprentissage.

Reprend ton Pouvoir, tout est déjà en toi, depuis ta plus tendre enfance.

Souviens toi de TOI.

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Odile Laude

Odile Laude

J’ai choisi d’accompagner les personnes qui traversent, ou qui ont traversé la maladie, à sortir de l’impasse émotionnelle dans laquelle elles se trouvent et qui les paralyse. Qui les empêche d’avancer vers la Vie dont elles rêvent, dans la sérénité et l’amour d'elles-mêmes. Parce que Oui ! VIVRE pleinement heureuse avec une belle énergie malgré des traitements lourds et la maladie c’est POSSIBLE. En s'aimant telle que l'on est, sans peurs ni culpabilité. Parce que le BONHEUR, c’est maintenant !

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

D'autres articles qui pourraient vous plaire

Je ne me suis jamais sentie belle

J’ai toujours eu du mal avec mon apparence physique, avec mon corps.
Je ne me suis jamais sentie belle, pour un tas de raisons, justifiées ou pas. Mes critères de beauté s’appuyaient sur des références que la nature n’avait pas cru bon de me donner.

Lire la suite »

Un cadeau mal emballé

La Vie vous apporte parfois des cadeaux mal emballés.

Sur le coup on se dit que vraiment c’est la pire chose qui nous soit arrivée. Et quelques mois plus tard, on se béni de l’avoir vécu.

Lire la suite »
Retour haut de page