Es-tu une princesse endormie ?
A toi, qui a été bercée aux sons des histoires et contes d’autrefois.
Te souviens-tu de l’histoire de cette princesse aussi belle que le jour à qui une mauvaise fée a lancé un sort, la plongeant dans un sommeil profond jusqu’au jour où un prince charmant viendrait la délivrer par un baiser ? Alors, grâce à ce gentilhomme, elle vivrait heureuse jusqu’à la fin des temps.
Vis tu comme cette princesse ? Dans l’attente secrète d’un homme qui viendrait te sauver. De l’amour de ta vie, d’une personne qui viendrait te proposer “le” travail de tes rêves, l’opportunité que tu as convoitée dans le secret de ton cœur depuis tant d’années. Lui seul saura comment t’aider à te réaliser, à te dévoiler au monde.
J’ai passé tellement d’années à attendre la bonne opportunité, le bon job, le coup de fil qui n’arrive jamais, la personne qui viendrait me sortir de ma solitude. Je voyais les autres “réussir” et pas moi.
– Mais qu’est qui ne tournait pas rond ?
– Que me manquait-il ?
Et en même temps, ça bouillonnait à l’intérieur de moi. Mais je ne disais rien. Transparente au monde et … à moi-même.
Jusqu’au jour où j’ai décroché mon téléphone pour oser demander. Sans réfléchir, j’ai demandé avec mon cœur. Et j’ai reçu des oui … et tellement plus que ce que je n’aurai pu imaginer dans mes rêves les plus fous.
Et c’est là que j’ai compris.
J’ai compris que ce que je recherchais tant dans les autres, je l’avais déjà en moi.
J’ai compris que chaque rencontre, chaque événement venaient allumer une facette de moi jusque là en dormance certes, mais seule ma mise en action avait déclenché ce processus.
Et plus j’osais exprimer ce qui me semblait juste pour moi, et uniquement pour moi alors, mon chemin croisait les bonnes personnes juste pile poil au bon moment..
La princesse endormie, il ne tient qu’à toi de la réveiller.
Personne n’a le pouvoir de le faire pour toi.
Peu importe le temps que ça te prendra.
Pardonne toi et réveille la !
Odile Laude
Inspiratrice de Vie