La véritable signification du Lâcher Prise

Le lacher prise Odile Laude Inspiratrice de Vie

Le repos de l'Ange

Comment te sens tu ce matin ?
 
Aujourd’hui, j’ai à cœur de te partager ce texte sur le lâcher prise qui m’a fait sourire de par sa justesse et sa simplicité de compréhension sur cette notion plus que paradoxale.
 
Il est issu du livre “L’Empire des anges” de Bernard Werber, un de mes auteurs préférés. 
 
N’y voit là rien de dogmatique ni de religieux. Tu peux lire ce texte et t’en inspirer même si tu es agnostique. 
 
C’est juste pour comprendre le concept.
 
Voici le texte :
 
… Le lâcher prise émane d’une des trois voies de sagesse préconisées par Dan Millman : humour, paradoxe, changement. Le concept double la notion de paradoxe. 
 
C’est lorsque l’on ne désire plus quelque chose que cette chose peut arriver. 
 
Le lâcher-prise c’est aussi le repos de l’ange. N’étant plus sollicité, il peut enfin travailler tranquillement.
 
On ne louera jamais suffisamment l’art du lâcher prise.
 
Il n’existe rien d’indispensable. 
 
On n’a jamais vu un homme devenir heureux parce qu’il obtenait soudain le travail, l’argent, l’amour qu’il convoitait. Les véritables grands bonheurs sont des événements inattendus qui transcendent largement le champ des souhaits des intéressés. 
 
Nous nous conduisons comme des Pères Noël permanents. Ceux qui demandent un train électrique reçoivent un train électrique. Mais ceux qui ne demandent rien peuvent recevoir beaucoup mieux. Cessez d’être en demande et alors seulement on pourra vous satisfaire …

La subtilité du lâcher-prise

Comprends-tu la subtilité de lâcher prise sur les événements de la Vie ?
 
Parce que … je ne sais pas comment tu es … mais il m’arrive de croiser des personnes dites anxieuses. Elles se font beaucoup de soucis à savoir comment va évoluer leur maladie, comment vont-elles réagir au traitement. Et si ça ne marchait pas. Et si mon bilan revenait négatif. Et si … et si …
 
Crois tu que la guérison tant souhaitée va mettre un terme à cette anxiété permanente ?
 
Malheureusement non.
 
Il y aura toujours une bonne raison de s’inquiéter. Les scénarios de stress, il en existe des milliers. L’imagination n’a pas de limite.
 
Alors c’est là que le lâcher prise prend toute sa puissance.
 
En apprenant à ne pas attendre qu’un événement arrive pour ressentir de la joie et être heureuse, et bien, tu peux vivre comme si cet événement était déjà arrivé. 
 
Tu n’as plus à te soucier de ce qui va se passer parce que tu es déjà heureuse. 
 
Et c’est là que la magie de la Vie peut opérer. 
 
Tu t’ouvres alors à la possibilité de recevoir un bonheur plus grand encore que celui que tu aurais pu imaginer ou rêver.
 
Parce que même nos rêves sont limités …

Partager cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur print
Print
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Odile Laude

Odile Laude

J’accompagne des femmes qui ont vécu un accident de santé, un événement traumatique, du harcèlement affectif, qui les a laissé affaibli physiquement et émotionnellement. Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni thérapeute ou praticienne en médecine d’aucune sorte. En aucun cas, l’accompagnement que je vous propose ne doit remplacer un avis médical, un traitement ou un suivi avec des professionnels de santé. C’est grâce à un PARCOURS de Vie particulier et à mes recherches personnelles en neurosciences, épigénétique et logothérapie d’une part et en nutrition, en alimentation et en sport bien-être d’autre part, que j’ai développé mes propres MÉTHODES d’accompagnement. Un jour, un diagnostic tombe et on découvre en nous une grande Force. Une FORCE insoupçonnée qui nous fait réaliser des choses dont jamais, on ne se serait cru capable. Nous avons tous en nous ces capacités insoupçonnées. Cette Force de résilience, cet Élan de vie. Tout est là. Es-tu prête à les découvrir ensemble ?

Qu'avez-vous pensé de cet article ?

D'autres articles qui pourraient vous plaire

L’Amour que je cherche est déjà là

Un petit chemin escarpé s’ouvre devant moi fait de cailloux et de poussière. Il s’enfonce dans les herbes fraîches et les branches des arbres. Je descends doucement. En bas m’attend une clairière, baignée de lumière. iI y fait frais et je ressens l’énergie d’une terre vibrante sous mes pieds.

Lire la suite »

Souviens-toi de TOI

… en grandissant, on m’a dit de faire attention.
Que j’étais petite, fragile, un peu naïve même. Que non, tous les gens n’étaient pas gentils. Et puis que j’étais bien trop émotive, il fallait que je m’endurcisse.

Lire la suite »
Retour haut de page