Quand le diagnostic de cancer est tombé, un vendredi de mai 2019, j’ai compris ce que ça voulait dire avoir « plus que peur ».
Je me vois encore, complétement abasourdie par la nouvelle à la sortie de l’échographie, assise sur les marches, le souffle coupé. On se dit que c’est un rêve, que l’on va se réveiller et que tout sera à nouveau comme avant. Mais non !
Et alors, on réalise ce qui nous attend et c’est l’effroi qui remplace la surprise.
Une peur panique qui vous paralyse, mal au ventre, l’impression de ne plus pouvoir respirer, et les pensées qui tournent en boucle dans notre tête : maladie, souffrance, mort.
On ne sait plus ce que l’on doit faire, tout nous semble inutile, futile. On ne sait pas si on va pouvoir supporter tout ce qui est en train d’arriver. Où on va trouver la force d’affronter les traitements, de voir notre corps dépérir. Comment on va bien pouvoir le dire à nos enfants, notre famille, notre maman, nos amis ?
Cette Force, je l’ai trouvée.
Auprès d’amis, de connaissances rencontrées quelques mois plus tôt. J’ai eu la chance d’être accompagnée, soutenue, guidée, inspirée tout au long de mes traitements et tout c’est magnifiquement passé.
Ooh ! Ca n’a pas été facile tous les jours, mais je m’en suis sortie.
J’ai développé des capacités, une Force insoupçonnée que j’avais enfouie en moi. Cette Force est présente en chacun de nous.
Tout ce que j’ai appris pendant ces 2 années, c’est à mon tour de le partager. Et c’est pour cela que j’ai créé cet espace d’échanges : la TRIBU.
Si vous croyez que TOUT est possible, que l’on peut être pleinement heureuse avec une belle énergie malgré des traitements lourds et la maladie, en s’aimant telle que l’on est, sans peurs ni culpabilité.
Alors bienvenue chez vous, dans la TRIBU !