Je pousse la porte
Je pousse la porte
C’est une de ces portes anciennes, lourdes, en bois vieilli des années passées. Accrochée à un mur de pierres, elle m’attend là depuis bien longtemps.
Je m’avance doucement, respectueusement dans l’embrasure et derrière, je découvre une vallée magnifique, luxuriante, baignée de lumière. Un vent frais me frôle et je sens la chaleur du soleil sur ma peau. Un vol d’oiseaux passe au loin et j’entends le bruit de l’eau qui coule en cascade tout au fond de la vallée. Tout y est paisible, calme et serein.
Un petit chemin escarpé s’ouvre devant moi fait de cailloux et de poussière. Il s’enfonce dans les herbes fraîches et les branches des arbres. Je descends doucement. En bas m’attend une clairière, baignée de lumière. iI y fait frais et je ressens l’énergie d’une terre vibrante sous mes pieds.
Un petit banc de pierre m’invite à m’asseoir et je m’y installe dans la douceur et la quiétude de cet instant.
Et c’est là qu’apparaît devant moi, Moi.
Je marche, légère, calme et sereine. Mes cheveux courts dégagent un visage lumineux empreint de sagesse. Et tu me regardes avec tes yeux malicieux et ce sourire que les gens aiment tant.
Tu me dis que tout va bien, que je peux avoir confiance, que je suis sur le bon chemin, et que tout se passera bien.
Que l’amour que je cherche depuis si longtemps est déjà là.
Dans le clapotis de l’eau.
Dans le souffle du vent.
Dans le soleil sur ma peau, dans la rosée du matin.
Dans le rire d’un enfant, dans la chaleur de mon cœur.
Dans la terre sous mes mains, dans le fruit que je mange.
Dans mes éclats de rire et la douceur de mon regard.
L’amour est partout en moi et tout autour de moi. Cet amour que je cherche tant dans le regard de l’autre, cet amour qui me manque et qui me fait me sentir terriblement seule, n’existe pas. Il n’est que le fruit de mon mental, le fruit de mes peurs.
L’Amour est déjà là, dans mon cœur. Cet Amour Universel, il ne tient qu’à moi d’aller m’y baigner et me remplir de cette énergie bienveillante et lumineuse et alors, là, je serais capable d’aimer. Sans attentes, sans jugement, sans peur ni frustration.
Là est le véritable sens de l’Amour inconditionnel.